Aujourd’hui, les délégués du PLR Suisse ont élu à l’unanimité Cyril Aellen, conseiller national, et Florence Bettschart-Narbel, députée et présidente du PLR Vaud. Le PLR Genève félicite chaleureusement Cyril Aellen et Florence Bettschart-Narbel pour leur belle élection, et se réjouit que les deux cantons de l’arc lémanique soient désormais représentés au sein de la présidence du parti national.
Pendant 18 ans, Cyril Aellen s’est engagé pour le PLR à Genève. Il a été d’abord conseiller municipal dans la commune de Bernex de 2001 à 2005, puis député au Grand Conseil de 2013 à 2023, suite à son élection au Conseil national. Cyril Aellen a également été président du parti libéral de 2010 à 2011, acteur de la fusion des partis libéral et radical en 2011.
Le PLR Genève est fier qu’après de longues années d’engagement pour le PLR à Genève, et 6 premiers mois au Conseil national, Cyril Aellen poursuive son engagement pour le parti suisse avec ce mandat de vice-président. Une voix genevoise forte est désormais représentée au sein de la présidence du PLR Suisse. A ses côtés a aussi été élue Florence Bettschart-Narbel, actuelle présidente et députée du PLR Vaud. C’est un nouveau duo romand au sein de la présidence fort et motivé.
Le PLR, au niveau national, a de nombreux défis à relever : il s’agit de se préparer déjà maintenant pour les élections fédérales de 2027 et permettre au libéraux-radicaux de regagner des voix. La communication du parti est primordiale et le PLR Genève est convaincu que Cyril Aellen saura porter ainsi la voix genevoise au PLR Suisse, mais aussi la voix du parti national dans notre Canton. Nous nous en réjouissons et souhaitons à Cyril Aellen et à Florence Bettschart-Narbel tout le meilleur dans leur nouvelle fonction.