A l’issue du deuxième tour de l'élection à la Cour des comptes, l'ensemble de la liste "Nos compétences au service de Genève" est élue. L'enjeu n'était pas seulement d'élire des individualités mais de réunir une équipe aux compétences complémentaires essentielles pour que la Cour des comptes soit en mesure de remplir ses missions.
"On se réjouit que toutes les compétences identifiées soient à disposition de la Cour et des Genevois-es, ce qui nous permettra de réaliser nos quatre priorités pour les six années à venir, à savoir améliorer les prestations à la population, proposer des mesures d'économie, accompagner la transition numérique, renforcer les capacités de révision des comptes" indique Sophie Forster Carbonnier, magistrate titulaire réélue le 22 septembre dernier.
Le faible taux de participation de ce jour démontre cependant qu'il est nécessaire de mieux faire connaître le rôle de cet organe de contrôle au vue de son importance institutionnelle. La communication auprès de la population sur les travaux de la Cour des comptes sera un enjeu important pour les six années à venir.