L’initiative irresponsable des Jeunes Verts a été clairement rejetée par le peuple suisse. Le PLR et ses alliés de campagne ont réussi à démontrer les risques du texte soumis au peuple.
Avec un rejet clair au niveau national mais également dans chacune des 45 communes genevoises, le peuple a clairement indiqué qu’il ne souhaite pas de politique environnementale qui déconstruise notre société. L’initiative des Jeunes Verts visait à prendre des mesures drastiques qui auraient nécessité des interdictions majeures avec un impact sur, entre autres, notre alimentation, notre mobilité ainsi que nos habitations.
Le résultat net du jour marque un nouveau revers pour les politiques d’interdictions et les volontés d’imposer la décroissance. Il conforte le chemin pris notamment par la loi sur l’énergie entrée en vigueur au 1er janvier 2025.
Le PLR Genève est conscient de l’importance d’une politique environnementale et de protection de l’environnement ambitieuse. Le parti soutient l’objectif de zéro net émissions en 2050.
La Suisse a fait d’importants progrès et doit poursuivre son effort dans le cadre légal existant, permettant de favoriser l’innovation et le progrès.
Initiative sur la responsabilité environnementale : un soutien à la stratégie réaliste de la Confédération et un rejet des interdictions et de la décroissance
